Plusieurs pionniers visionnaires dans l’hydrogénation des transports et de l’économie — tels que Voltaero, Aresia, Sfaran et Airbus — ont été encouragés par les déclarations optimistes du Ministre français des Transports, Philippe Tabarot, dans la presse européenne, ainsi que par le fondateur de Voltaero, Jean Botti.
La France, qui détient 5 des 9 brevets mondiaux (dont un par ARESIA) dans le domaine de la distribution et du transport de l’hydrogène liquide, a confirmé son avantage compétitif, comme annoncé lors du Forum franco-allemand au Sénat à Paris en 2022. Cela positionne le pays pour devenir l’un des leaders de l’hydrogénation des transports en proposant les standards.
Nous repartons plus motivés que jamais à redoubler d’efforts pour contribuer nous aussi aux innovations sans précédent dans le domaine de l’hydrogénation des transports, au service de la souveraineté nationale et européenne — surtout dans le contexte de stress hydrique mondial (sachant que les solutions à base d’hydrogène utilisent de l’eau salée, contrairement à d’autres méthodes de production d’énergie qui consomment de l’eau douce).
Photo: Avec le Général Michel Friedling fondateur d’un success story francais LOOK-UP


